Pas d'école aujourd'hui, c'est la fête de la mi-Automne on part à la découverte du goldfish market sur Kowloon... le quartier le plus peuplé d'Hong Kong.

C'est sur on reviendra avec des petits poissons ! ...

Une rue de Kowloon:

DSCN5328

Ce marché est une veritable institution.

Une des passions des Hong Kongais : les poissons apportent du bonheur dans la maison, la santé et bien sur la richesse. On les achetent par 3, 6 ou 8... tradition oblige. En ce jour férié il y a foule au goldfish market, avenue bordée de marchands, de poissons de tout genre et meme de tortues!

Chacun choisit ses poissons à l'épuisette ou dans des petits sacs en plastique pendus le long des rues:

DSCN5329   DSCN5308

DSCN5331

Même les plantes aquatiques sont déjà dans les sacs et bocaux de poissons combattants

DSCN5332   DSCN5333

A midi, petite pause déjeuner dans une "cantine locale"... très locale... on a eu du mal à choisir, moi je me contente de noddles, papa c'est les boulettes de boeuf... origine indéterminée !!

DSCN5321   DSCN5325.JPG

La cuisine à l'entrée:

DSCN5326

Bon, revenons au but de la sortie: choisir mon poisson. Celui-ci ne nous inspire pas trop!!!!

DSCN5339

Ah voilà j'ai trouvé mes petits poissons rouges, j'en ai même 8!! 

DSCN5340.JPG   DSCN5341

DSCN5361

Je n'ai plus qu'à bien m'occuper d'eux au chaud à la maison...

Retour à l'accueil