• Taiwan

01 mars 2015

Octobre 2014, nous partons quelques jours à Taipei, la capitale de Taiwan.

• Une semaine au Vietnam dans la région d'Hoi An, la ville des lanternes...

02 novembre 2016

• Un mois de novembre à HK

19 novembre 2010

Halloween et me voici en petite sorcière...effrayante ! Ballade à Peng Chau , une toute petite île de pêcheur face à Discovery bay et son fameux bar tenu par un français on l'aura deviné (seul endroit à HK où on peut boire un pastis !)... c'est le calme...

• Avec quelques mois de retard... Japan !

31 août 2012

Le temps a passé depuis ce beau voyage de mai, mais les souvenirs sont encore bien présents. Alors voici, comme promis, quelques clichés de Tokyo et Kyoto pendant la période des Sakura... Tokyo, entre tradition, nostalgie et modernité... Au detour des...

• Enfin... Lombok !

25 janvier 2012

Pour notre 2ème Noël au soleil, destination l'Indonésie en compagnie des cousins ! Nous posons les valises à Lombok, une île voisine de Bali, dans la belle villa Bukit. Lombok... rizières, montagnes, plages de sable blanc ou volcanique... une île splendide...

• Noël sous le soleil de Thaïlande...

08 janvier 2011

Et c'est reparti... Embarquement immédiat pour Bangkok en A380... et me voici en petite hôtesse d'Emirates...! Arrivée chez tatie Mar et tonton Benoît dans leur jolie maison de Bangkok où m'attendaient déjà les cousins. A peine arrivés nous voilà déjà...

• Le Goldfish market...

09 octobre 2010

Pas d'école aujourd'hui, c'est la fête de la mi-Automne on part à la découverte du goldfish market sur Kowloon... le quartier le plus peuplé d'Hong Kong. C'est sur on reviendra avec des petits poissons ! ... Une rue de Kowloon: Ce marché est une veritable...

• Week end à HK...

31 octobre 2010

Au coeur de Kowloon le "Walled city park" et ses jardins traditionnels ... Un petit tour par le Peak, le mont qui surplombe la baie de HK (550m d'altitude...presque comme la Vouise), pour la vue et l'apéro ! Et enfin, comme tout Hong Kongais qui se respecte,...

• Premières impressions!

22 août 2010

Entre les visites d'appartements et les formalités obligatoires (merci Yo et Yoon ...) on prend un peu de temps pour visiter l'île. Pour l'instant on habite à l'hôtel, au coeur de Hong Kong. Je suis encore fatiguée le jour et je m'endors tard la nuit......

• J- 1...

17 août 2010

Bon je vous donne enfin de nos nouvelles car mon papa et ma maman sont un peu trop occupés en ce moment! On est en plein dans l'étape "bouclage des valises", j'ai du trier mes jouets, dur, dur.... et faire tout plein de bisous d'au revoir à ma grande...

• Au dessus des nuages...

22 août 2010

Coucou, après un long voyage me voici enfin arrivée à Hong Kong... depuis le temps qu'on m'en parlait ! J'ai pris le train jusqu'à Paris puis un premier avion qui m'a posé à Dubaî, il faisait très chaud (32° dès 6h du matin quand même!!!). Dans l'avion...

• Mes 4 ans !

18 février 2011

Ca y est, j'ai enfin 4 ans... j 'attendais cela avec impatience ! Et je les ai fêtés 4 fois !!!! Le matin à l'école française... L'après midi à l'école anglaise... Le soir à la maison avec papa et maman... sur une crêpe banane chocolat ! Et le lendemain...

28 juin 2010

Hello ! Je prends ce jour possession de mon blog... Ah oui... je ne sais pas si vous êtes au courant mais mes parents ont pris la drôle de décision, au mois de mars, d'aller vivre quelques temps à Hong Kong...!!! Alors moi, j'ai décidé de les suivre......

• Ma cousine à Hong Kong !

20 mai 2011

Fin avril Anna Livia a débarqué à Hong Kong avec sucette et Chachat....et ses parents bien sûr !!! On les attendait avec impatience... alors retrouvailles... ... visites et balades au programme... Hong Kong Macao... Et puis... au programme : plage, balançoire,...

• Escale à Singapour...

30 octobre 2011

Pour les vacances d'octobre, pas une minute à perdre, on boucle les valises pour rejoindre papa qui est dejà à Singapour. C'est l'occasion de découvrir cette ville pays à quelques heures d'avion de Hong Kong. Singapour est bien différente d' Hong Kong,...

• L'été semble revenu...

09 avril 2011

C'est reparti pour la chaleur et l'humidité... on avait presque oublié ces derniers mois que le climat était tropical ici ! Alors en ce beau week end du mois d'avril, première baignade de l'année... Plage de shek O, au sud de HK island Big wave bay, une...

• Cambodge...

30 mars 2011

Une semaine de vacances pointe le bout de son nez... on en profite pour partir tous ensemble à la découverte des fameux temples d'Angkor mais également à la découverte d'un nouveau pays d'Asie : le Cambodge. Après une courte escale à Bangkok, pour récupérer...

• Installation

29 août 2010

Après une longue semaine de recherche fatigante (hein maman !) on a enfin trouvé un nouvel appart ! Jeudi 26 Aout, départ de l'hotel, direction le port de Central 20 minutes de ferry pour rejoindre une des îles de Hong Kong, Lantau Island Loin de l'agitation...

• Tiens une autre visite...

22 mars 2011

Arrivés de Voiron, papi et mamie sont venus nous rendre une visite de 2 semaines... Le programme sera chargé pour eux, une semaine à HK pendant que moi je vais à l 'école puis départ tous ensemble à Bangkok pour faire une bise à la famille en Thailande...

• The great wall...

06 mai 2011

En route pour la grande muraille de chine... à deux heures et demi de route au nord-est de Pékin à proximité du petit village de Dongpo. Un village d'une cinquante d'âmes, une auberge très sommaire au pied de la muraille et puis ... rien à 50 km à la...

• Dragon Boat Races...

11 juin 2011

Lundi 6 juin, c'est le Tuen Ng Festival, le grand jour du "dragon boat", férié pour l'occasion dans toute la Chine ! Le dragon boat, c'est tout simplement une longue pirogue de plus de 10 mètres de long, décorée tel un dragon avec la tête et la queue....

• Quelques jours en Malaisie...

06 novembre 2011

Départ de Singapour pour l'ile de Tioman, la plus grande des îles de Malaisie... à bord d'un coucou à hélices... le prix à payer pour l'aventure ! Après cinquante minutes de vol et un atterrissage impressionnant entre jungle et mer nous voici arrivés...

• Quelques photos de Sacha et moi...

23 décembre 2012

Et voilà, le petit frère tant attendu est rentré à la maison et je peux enfin le découvrir, l'observer et le prendre dans mes bras ! Les premiers jours c'était un vrai petit loir !!! Tiens un pti air de famille avec moi bébé non ? Je prends bien à coeur...

• Les Philippines

29 avril 2013

On embarque Paddy et Maddie dès leur arrivée sur Hong Kong! Et c'est parti pour Boracay... ... après 2 vols, un bateau et un coup de tuk-tuk....un petit coin de paradis Programme chargé pour Calie ... du matin au soir ! Et grosses siestes sous les tropiques...

• La rentrée 2013 en images

24 octobre 2013

Voici déjà notre 4ème rentrée à Hong Kong...après un bel été en France. Calie est prête pour son année de CP et Sacha explore le monde en rampant, quelques photos récentes ! Et nous voilà installés dans la même chambre...Sacha s'y plait beaucoup ! Ma...